Skip to content Skip to footer

Où trouver des cartons de déménagement gratuits ?

Vous n’aurez pas toujours accès à des cartons de déménagement gratuits lors de votre déménagement. Si vous ne trouvez pas d’amis ou de famille ayant des cartons en trop, où allez-vous les trouver ? Vous pouvez en acheter de nouveaux, mais vous pourriez penser que cela est trop onéreux.
Heureusement, il existe plusieurs endroits où vous pouvez obtenir des cartons de déménagement gratuits.
Il existe une variété d’entreprises et d’organisations dans presque toutes les villes qui donnent des cartons de déménagement gratuits de temps en temps. Ils occupent simplement de l’espace dans un entrepôt industriel, alors ne vous attendez pas à quelque chose d’extraordinaire. Assurez-vous d’appeler d’abord et de demander la disponibilité avant de vous y rendre. Ces endroits ont presque toujours un stock limité de cartons de déménagement gratuits et peuvent ne pas en garantir la disponibilité tout au long de l’année. Selon l’endroit où vous vivez, certains d’entre eux peuvent être éloignés de votre domicile ou avoir un coût d’accès (comme des frais d’adhésion). Continuez à lire pour savoir où vous pouvez trouver des cartons de déménagement gratuits si les endroits mentionnés ci-dessus ne sont pas pratiques pour vous.

Épiceries locales

Si vous déménagez, il y a de fortes chances que vous puissiez trouver des cartons de déménagement gratuits dans votre épicerie locale. La plupart des épiceries seront ravie de pouvoir se débarrasser de leurs emballages en carton tout en vous rendant service. Vous devrez peut-être demander à un employé où trouver les cartons de déménagement, et il se peut que vous deviez prendre les cartons tels quels. Pour la plupart des gens, les cartons gratuits feront l’affaire et leur éviteront d’avoir à acheter de nouveaux cartons de déménagement. Veillez à prendre des cartons solides pour votre déménagement, et non des cartons simple cannelure,destinés à contenir des aliments de faible poids. Si vous avez besoin de cartons plus grands pour des articles plus lourds, recherchez ceux qui sont marqués comme pouvant supporter au moins 10kg.

Lire aussi  Faire pousser ses cheveux plus vite naturellement

Un magasin de chaussures

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un endroit auquel vous pensez normalement lorsque vous avez besoin de cartons de déménagement, un magasin de chaussures peut avoir ce dont vous avez besoin. Les magasins de détail qui vendent des chaussures ont souvent de grandes boîtes en carton qu’ils utilisent pour expédier les chaussures à leurs clients. Demandez aux employés s’ils ont des boîtes supplémentaires et si vous pouvez les prendre. Veillez simplement à prendre les grandes boîtes d’expédition et non les boîtes à chaussures elles-mêmes. Celles-ci ont la taille parfaite pour les livres et autres articles ménagers.

Une quincaillerie ou un magasin de bricolage

Vous pouvez vous rendre dans votre quincaillerie ou dans un magasin de bricolage pour chercher des cartons de déménagement gratuits. Ces magasins ont souvent des boîtes en carton supplémentaires qu’ils utilisent pour expédier des articles comme la peinture ou les fournitures. Les employés seront probablement disposés à vous donner les boîtes supplémentaires, là encore, veillez simplement à prendre les cartons robustes destinés au déménagement.

Un magasin de proximité ou de plats à emporter

Si vous voulez être vraiment créatif quant à l’endroit où vous pouvez obtenir vos cartons de déménagement gratuits, rendez-vous dans votre magasin de proximité ou dans un restaurant de plats à emporter. La plupart de ces commerces utilisent de grandes boîtes en carton pour contenir leurs produits, puis les jettent lorsqu’ils ont terminé la réception de la marchandise. Demandez aux employés si vous pouvez prendre les cartons, puis les nettoyer et les utiliser pour votre déménagement.

Lire aussi  Quel est le temps de guérison d’un orteil cassé ?

Une bibliothèque

Si vous ne trouvez pas de cartons de déménagement gratuits ailleurs, essayez la bibliothèque. Vous pouvez utiliser les cartons pour votre déménagement car la plupart des bibliothèques utilisent des boîtes en carton solides pour contenir leurs livres, et ces boîtes feront l’affaire.